Comme vous le savez,il nous appartient de préparer les primaires de notre parti,qui doivent avoir lieu les 20 et 27 novembre prochains.En  Dordogne,il y aura 16 bureaux de vote,dans la 2e cico,qu’il faudra tenir toute la journée (c’est un dimanche ),ce qui suppose-à raison de 4 militants par bureau (1président et 3 assesseurs )- la mobilisation de 64 personnes.

  Les communes retenues sont a priori les anciens chefs-lieux de cantons : Beaumont du Périgord ;Creysse ;Le Buisson de Cadouin ;Eymet ;La Force ;Issigeac ;Lalinde ;Monpazier ;Sigoulès ;Velines ;Villamblard ;Villefranche de Lonchat ;Bergerac (4 bureaux ).Le tout pour la 2e circo.

  Tous les maires,contactés,ont donné leur accord pour la mise à disposition gratuite de salles communales-sauf celui de Bergerac,qui sera remplacé par le président de la CAB !

  Nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés :militants,adhérents,sympathisants,mais aussi simples électeurs attachés au bon fonctionnement de nos institutions républicaines.Il faut rappeler à tous que,pour voter,il suffit d’avoir 18 ans,d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune,de signer une profession de foi en faveur des principes de la République et de verser 2 €.

   En tant que délégué de la 2e circonscription pour « les Républicains «  ,je demande à chaque membre du comité de circo de faire acte de volontariat,en indiquant ses disponibilités et le bureau de vote de son choix.Il peut y ajouter une liste de ses amis susceptibles de.nous aider. Notre secrétaire départemental,Fabien Marty,centralisera les listes avant le 1er septembre.

  Merci à chacun et à chacune de son engagement pour la réussite de cette grande opération,qui sera la 1ère étape de l’alternance si nécessaire.

                Jacques Laisné.