Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2018

REPONSE

Bonjour à toutes et tous. Il y a quelques jours Frederic Gauthier décidait de démissionner de sa fonction de délégué de la quatrième circonscription. Il vous a fait parvenir sa lettre de démission, aussi par souci de transparence vous trouverez ci-dessous la réponse de notre Président Dominique Bousquet. Dans les jours à venir nous vous communiquerons le nom du ou de la chargé de mission qui le remplacera jusqu’aux prochaines élections internes.
Amicalement.
Fabien Marty
Secrétaire Départemental 
LR Dordogne
....................................................................

jerome-peyrat-dominique-bousquet-et-fabien-marty-comptent-mobiliser-les-perigourdins-de-la-droite-et-du-centre-pour-participer-a-la-primaire copie

Dominique BOUSQUET.                             

Président de la Fédération LR.               

Maire de Thenon.                                     

Président de la Communauté de Commune du Terrassonnais.                                

Conseiller Départemental

 

Frédéric,
J'ai bien reçu par mail ta lettre de démission de délégué de la 4eme circonscription de la Dordogne.
J'en prends note et en ferai part à nos adhérents  lors de la prochaine réunion de notre circonscription le vendredi 25 mai au Bugue.
Je ne suis pas vraiment surpris de ta décision :
       - tout d'abord au cours de la dernière campagne des législatives tu as déserté la 4eme circonscription,
       - d'autre part lors de différents communiqués de presse et publications sur les réseaux sociaux il est évident que tu critiques la ligne   politique de notre fédération . Il est vrai que je t'avais chargé d'animer un groupe communication mais pas de cette façon ....
Je cite tes déclarations :
       - l'eau tiède n'est plus de mise
       - le langage ampoulé susceptible de ne froisser personne est à bannir
       - une cinquième colonne désigne les partisans d'une organisation hostile cachés au sein d'une autre organisation
       - il est insultant de nous inviter à nous morfondre dans une idéologie molle et insipide par peur de clivage.... sauf à ce que ces manœuvres infériorisantes soient l'objectif d'une cinquième colonne.
Tout ceci inspire ta lettre de démission.
J'y note cependant deux contre vérités :
      - premièrement en accord avec le siège national nous avons décidé  de garder une permanence à Périgueux tout en en cherchant une autre à loyer plus modeste, mais répondant à ce que l'on peut attendre d'un tel local. A ce jour, nous n'avons pas trouvé mieux pour un prix raisonnable.
       - deuxièmement l'autorité de la direction nationale LR n'a jamais été dénigrée. Bien au contraire moi même et Fabien MARTY, notre secrétaire départemental, avons soutenu Laurent WAUQUIEZ dans la presse, sur les ondes et continuons à  lui apporter notre confiance dans les différentes instances que nous présidons. J'ai moi même reçu Geoffroy DIDIER au cours d'une réunion politique dans ma propre mairie de Thenon et j'en garde un très bon souvenir.
Notre famille politique doit rester un lieu de débat et n'a pas comme objectif un consensus mou.
Néanmoins je condamne toute attitude qui participe à la division ou qui est dictée par des ambitions ou des stratégies personnelles, comportement tant au niveau national que local devenu bien fréquent depuis quelques temps.
Avec un peu de désillusion.
Dominique BOUSQUET 
Publicité
Commentaires
Publicité