Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2008

UNION DES MAIRES. Une seule liste

maire

« Depuis la création de l'Union des maires en 1962, à chaque fois, nous avons réussi à faire une liste commune, pour travailler tous ensemble », rappelle son président Jacques Monmarson. « Je suis content que la raison l'ait emporté ». En effet, les menaces lancées par l'UMP Dominique Bousquet de constituer une liste à part n'ont pas été mises à exécution. Le maire de Thenon a jeté l'éponge et a décidé de ne même plus se représenter. C'est Thierry Boidé, le maire (divers droite) de Saint-Géraud-de-Corps qui s'est chargé de constituer une équipe « rajeunie et féminisée ».

Ainsi, jusqu'au 20 novembre, parmi les 35 noms qui sont soumis au vote des 557 maires du département, on trouve 15 socialistes et divers gauche, 15 UMP et divers droite, 3 communistes et 2 MoDem. Le nouveau conseil d'administration se réunira le 2 décembre pour élire le bureau et son nouveau président. Jacques Monmarson, le maire PS de Saint-Astier est candidat à sa succession.

De son côté, Thierry Boidé explique que l'union a été privilégiée, même s'il déplore l'abandon des promesses d'une présidence à un élu de droite pour assurer l'alternance. « On ne sera pas des béni-oui-oui, et on travaillera ensemble pour vraiment défendre les collectivités et le monde ruralité.

Publicité
Commentaires
Publicité