Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2008

Toujours pas de trêve

Décidément, on ne connaît pas de trêve des confiseurs dans le débat sur la gestion des finances communales. Hier, Daniel Garrigue, très pointilleux sur le sujet, a souhaité revenir sur les chiffres donnés par le maire de Bergerac Dominique Rousseau.

Guerre des chiffres

Ce dernier affirme notamment que l'exercice 2007 se serait clos sur un déficit de 422 628, 44 ?. Déficit que réfute totalement l'ancien maire, chiffres à l'appui. Il explique, lui, que les résultats de 2007 étaient nettement positifs. « Seule, la section de fonctionnement doit se trouver impérativement en équilibre en fin d'année. Et pour 2007, elle dégageait un résultat positif de 2 256 379, 11 ?. La section d'investissement, elle, peut être par contre financée, pour partie, par l'emprunt. En fin d'année, elle présentait, un solde négatif de - 2 679 007,75 ?, ce qui conduit au chiffre de - 422 628,64 ?.

Mais ce dernier ne tient pas compte des dépenses et recettes rattachées à l'exercice 2007 et non encore réalisés, dont le solde s'est élevé lui à 1 578 675,45 ?. Une fois déduits les - 422 628,64 ?, cela donne un solde global de 1 156 046,81 ?.Voilà le résultat de la gestion 2007. Le déficit annoncé ne correspond à aucune réalité. »

Petite leçon de gestion communale qu'il dispense donc à l'actuelle municipalité « qu'il veut bien éclairer sur ce sujet complexe », tout en décochant quelques flèches, parlant de son « manque de compétence et de volonté. »

Que la municipalité lance un audit ? « Je me demande pourquoi elle ne l'a pas fait à son arrivée, » s'interroge Daniel Garrigue qui explique ne pas avoir souhaité rester dans l'opposition municipale parce qu'il pense que la situation n'aurait été facile ni pour le maire actuel, ni pour lui. « Je ne souhaitais pas faire d'opposition pointilliste. »

Au nom de qui s'exprime t-il alors ? « J'ai gardé le lien avec l'opposition municipale. En tant que député, je me sens le leader de l'opposition dans le Bergeracois. tout ce qui concerne la Ville m'intéresse. »

Publicité
Commentaires
Publicité