Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2009

POLITIQUE.

0d50a239a2

Des formations pour les membres de l'UMP.

Selon Jérome Peyrat, la fédération de l'UMP Dordogne se porte bien. « Mais il y a des hommes et des femmes qui veulent faire d'avantage. On veut permettre aux futurs cadres locaux d'avoir un argumentaire beaucoup plus fort, pour se défendre. Il y a des scrutins qui approchent, donc il faut mettre en place une stratégie électorale. »

Avec les militants

Et pour cela, Marie-Hélène des Esgaulx, sénateur UMP de la Gironde, mise sur une meilleure structuration de l'encadrement. « Le débat politique, aujourd'hui, se déroule au sein même de notre mouvement, et pas chez nos adversaires. Lors de la réunion de ce matin, nous avons abordé ces questions avec les militants présents, les cadres, les élus... l'idée, c'est de mettre en place un plan de formation, d'accompagnement, et c'est l'objectif des semaines à venir. »

Détecter des nouveaux talents, en quelque sorte ? « On est sur un travail de fond, avec des gens qui veulent bosser. Il faut leur donner le potentiel, avec des formations personnalisées, en fonction des parcours, pour mieux argumenter, mieux diffuser, mieux informer... » a souligné Marie-Hélène des Esgaulx.

« Comme une entreprise »

Et malgré la réforme sur les conseillers territoriaux, qui réduira le nombre d'élus, Jérôme Peyrat reste convaincu qu'il y a des places à prendre. « Nous allons fonctionner comme une entreprise, en mettant en avant les ressources humaines » dit-il.

« Nous allons jeter les bases de notre école de formation avant la fin de l'année, et on attaquera les premières séances à la rentrée. On va faire tourner dans les fédérations des gens d'expérience, qui parleront de leurs vécus, avec des témoignages».

«Pour nous, la base, c'est le plus important ».

Article Journal Sud-Ouest 08/11/09


Publicité
Commentaires
Publicité