Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2011

Un nouveau masque vient de tomber au PS !

 

3154_file_jeterargent copie

Dans la bataille des primaires, François Hollande voulait nous faire croire qu’il était le budgétaire vertueux, celui qui faisait des propositions réalistes et financées… Rien ne va plus ! François Hollande vient à son tour de faire une entrée fracassante dans la course à la démagogie que sont devenues les primaires.

Le François Hollande qui moquait la promesse de Martine Aubry et son augmentation de budget de la culture de 50% - parlant d’une « échelle de perroquet » et « d’une surenchère »- nous propose rien de moins que de créer 70 000 postes dans l’éducation nationale !

Cette escalade à la promesse la plus folle est d’ailleurs critiquée jusque dans les rangs du PS décidément incapable de présenter un projet crédible pour la France. Laurent Fabius a ainsi jugé sa proposition « peu raisonnable » et Manuel Valls affirmé que la réponse « ne peut être la dépense publique »…

Enfin, François Hollande oublie que la moitié des économies générées par le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite est affectée à l’augmentation du traitement des fonctionnaires (soit 198 millions € en 2011, reversés aux enseignants sous la forme d’une revalorisation des salaires). Pour augmenter les effectifs, François Hollande souhaite-t-il réduire les salaires des enseignants ?

Jean-François Copé appelle le PS à davantage de responsabilité et à sortir de la spirale infernale du toujours plus de promesses non financées.
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité