Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2012

LES INEPTIES DE HOLLANDE.

La stratégie de campagne du candidat socialiste est claire : masquer l’ineptie de ses rares propositions et son incapacité à prendre des décisions

La stratégie de campagne du candidat socialiste est claire : masquer l’ineptie de ses rares propositions et son incapacité à prendre des décisions en tombant à bras raccourcis sur le Président de la République. C’est pitoyable.

Pierre Moscovici a décidé d’attaquer 2012 en critiquant sans finesse le bilan du Président de la République. Mais s’il veut parler de bilan, il devrait se souvenir que la France a fait mieux que la plupart de ses partenaires au cœur de la crise : l’augmentation du chômage est moins forte qu’ailleurs, la politique de réduction des déficits est largement moins drastique que dans de nombreux pays.

Notre bilan est bon car les grandes réformes ont été engagées et menées à bien, avant même le début de la crise, et nous pouvons en être fiers. Nous avons sauvé notre modèle social, en réformant notre système de retraites, et en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partants en retraite, par exemple. Nous avons modernisé notre administration, en réformant la carte hospitalière, militaire, judiciaire, en réformant les services déconcentrés de l’Etat et les collectivités territoriales. Nous avons préservé notre compétitivité, en réformant la taxe professionnelle, nous avons misé sur la recherche et l’innovation avec la réforme des universités, avec le crédit impôt recherche, avec les dépenses d’avenir… Bien sûr, la crise n’est pas terminée, et le Président va poursuivre son action contre le chômage et pour préserver notre système de protection sociale, comme il l’a rappelé lors de ses vœux télévisés.

Ce n’est pas le bilan de Nicolas Sarkozy qui est terrible, c’est la vacuité des propositions du candidat socialiste. Cet ersatz de programme est terrible pour François Hollande, et devrait donc, s'il avait la dignité de la fonction, le conduire en réalité à ne pas se présenter à la Présidence de la République. C’est bien François Hollande qui propose de brader l’indépendance énergétique française, en rejetant le nucléaire, qui propose de brader notre diplomatie en rejetant le droit de veto français à l’ONU, qui propose de brader notre indépendance financière en ne prônant pas de décision courageuse sur les déficits.

Comment peut-on se présenter à la fonction suprême en n’ayant aucune idée claire sur rien, et en érigeant le flou, l’ambiguïté et la science du revirement en doctrine politique ? Au lieu de donner des leçons de dignité au président de la République, Pierre Moscovici devrait s’attarder sur le cas Hollande…

Quant à Manuel Valls, il a décidé d’attaquer 2012 comme le PS depuis 5 ans s’est toujours comporté : en faisant de la politique de caniveau. Le PS n’a de cesse de bafouer la présomption d’innocence, de pratiquer l’amalgame et de faire des insinuations nauséabondes. Au lieu de se substituer aux juges et de piétiner l’indépendance de la justice en exigeant des explications, Manuel Valls ferait mieux, lui aussi de s’occuper du cas Hollande….

Il pourrait par exemple demander des comptes à l’ex premier secrétaire du PS sur les pratiques douteuses des fédérations socialistes des Bouches-du-Rhône ou du Pas-de-Calais.

Le candidat Hollande et son équipe de campagne sont-ils tellement sûrs de la victoire en mai 2012 qu’ils font preuve de la pire des arrogances en appelant le Président de la République à ne pas se présenter ? Alors qu’ils auraient pu prendre de bonnes résolutions pour 2012, ils préfèrent garder leurs mauvaises habitudes : la critique toujours, mais les propositions jamais.

Franck Riester
Député de Seine-et-Marne
Secrétaire national de l’UMP en charge de la Communication

Publicité
Commentaires
Publicité