Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2013

REVUE DE PRESSE

Les Jeunes Populaires se lancent dans le militantisme civique

La branche cadette de l’UMP veut participer aux élections, mais aussi rendre service.

1001858_738447_460x306


 Nous sommes partis dans un mouvement de reconquête qui passera par les municipales de 2014. Le délégué aux élections de l’UMP en Dordogne, Thierry Boidé, a dit qu’il fallait du sang neuf. Nous espérons bien avoir des places sur les listes. » Julien Cramaregeas, le responsable départemental des Jeunes Populaires, présentait vendredi dernier à Périgueux son équipe renforcée : Audrey Moscavit, son adjointe, « pour plus de parité », Jonathan Prioleaud, son conseiller politique, et les référents présents dans toutes les circonscriptions.
La politique autrement

La branche cadette de l’UMP, composée de militants de moins de 30 ans (issus de tous les milieux), veut faire entendre une autre manière de faire de la politique. Cela pourrait passer par de l’aide aux devoirs, des renseignements pour trouver du travail, des coups de main pour les courses aux personnes âgées. Du civisme militant : « On est aussi là pour aider les gens et on ne va pas laisser les problématiques sociales aux socialistes », insiste Julien Cramaregeas. Les permanences de l’UMP pourraient donc servir à autre chose qu’à des réunions politiques.

Les « Jeunes Pop » sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux, où ils croisent le fer avec les militants de gauche. L’éducation est l’un de leurs thèmes favoris.

Ils revendiquent 80 adhérents en Dordogne, plus une centaine de sympathisants. « Il faudra compter sur nous demain », résume Jonathan Prioleaud.

ARTICLE SUD-OUEST DU 22/03/2013

Publicité
Commentaires
Publicité