Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2016

Lettre de notre Président de fédération de la Dordogne, Dominique BOUSQUET

B7av74IIgAESWE-

                                
            
                          
                        
 
       
                                           
         

Voir cet e-mail sur votre navigateur

         
       
     
   
                       
                                 
       

 

       
     
   
                       
                                 
                                           
         

En ce début d'année, j'ai sollicité vos suffrages pour           le poste de Président de la Fédération des Républicains de            Dordogne. Ainsi j'ai souhaité mettre toute mon énergie à réunir notre           famille politique de notre département pour proposer à notre Pays           l'alternance nécessaire au changement politique.
           
          En effet, malgré leurs promesses, le Président et le gouvernement           socialiste n'ont pas réussi à relancer notre économie, à lutter           contre le chômage et à assurer la sécurité pour nos concitoyens.
           
          De mensonges en reculades, ils ont exaspéré les français qui risquent           de se tourner vers les partis extrême si, désunis nous ne leur           proposons pas une véritable alternative Républicaine qui           remettra notre Pays sur la voie de la réussite économique et           d'une solidarité citoyenne juste pour tous, laissant une large           place à l'initiative individuelle, à la liberté d'entreprendre et de           réussir pour eux et leurs enfants.
          Il en est de même en Dordogne, où la gauche a tous les           pouvoirs : la majorité au Conseil Départemental et au Conseil           Régional, les 4 députés et les 2 sénateurs comme parlementaires.
          Aussi, mes chers Compagnons nous devons nous mobiliser dès demain et           jusqu’au mois de juin prochain. Tout d’abord pour les primaires les           20 et 27 novembre; quel que soit le ou la candidate que vous           soutiendrez, allez voter et faites voter tous vos amis, toutes vos           connaissances qui ne veulent plus d’un Président socialiste.
          Car au lendemain de ces élections, certes nous devrons tous être unis           derrière notre candidat ayant remporté la primaire, mais son succès           au printemps 2017 ne sera possible que si dès ce mois de novembre,           par le nombre de ceux qui participeront à cette primaire nous aurons           démontré notre mobilisation et notre désir de changement.
          Je suis confiant et sais pouvoir compter sur votre volonté de           soutenir le ou la candidat(e) arrivé en tête, volonté affirmée et           réaffirmée constamment au cours des réunions cantonales et des           comités de circonscription que nous avons effectués avec nos           délégués, Laurent MOSSION, Jacques LAISNE, Isabelle HYVOZ et Frédéric           GAUTHIER, avec le secrétaire Départemental Fabien MARTY.
          Vous ne voulez plus connaître les affres de la division et du           déchirement de notre mouvement.
          En même temps que la campagne présidentielle, se déroulera celle des           législatives que nous devons également gagner.
          En effet, si nous ne donnons pas une forte majorité au futur           Président, il ne servirait à rien d’avoir remporté la présidentielle.           Aussi, nous devons nous rassembler derrière nos candidats. En           Dordogne, nous ne pouvons gagner que si nous sommes unis et sachons           créer une dynamique de victoire, autour de nos candidats et de leur           équipe de campagne. Les raisons de nos trop fréquentes défaites           notamment au Conseil Départemental en témoignent.
          Si je suis confiant de notre rassemblement au lendemain des           primaires, je suis obligé de reconnaître qu’aujourd’hui je n’ai pas           le même sentiment pour les législatives si nous ne nous           reprenons pas et si certains quels que soient leurs qualités et leur           passé ne privilégient pas l’intérêt général de notre mouvement. Nous           pourrons toujours trouver des bonnes ou mauvaises raisons pour           refuser les décisions de la commission nationale d’investiture. Je           dois vous rappeler comment ces investitures ont été données :           avec Fabien MARTY, le secrétaire départemental, nous avons été           convoqués à Paris au siège des Républicains, accompagnés d’Antoine           AUDI, le14 juin 2016.
          Après que nous ayons donné nos observations sur les différents           candidats à la candidature, en âme et conscience, nous nous sommes           retirés pour que la commission nationale d’investiture représentant           toutes les sensibilités des Républicains sous la présidence de Roger           KAROUTCHI puisse prendre sa décision. Cette commission nous a alors           notifié les 4 candidats qu’elle venait d’investir :

         
              
  • Antoine AUDY pour la 1ère                circonscription
  •           
  • Gaelle BLANC LAJONIE pour la 2ème circonscription
  •           
  • Isabelle HYVOZ pour la 3ème circonscription
  •           
  • Jérôme PEYRAT pour la 4ème circonscription
  •          
         

Il n’est pas du pouvoir du Président de la Fédération           d’un Département de contester ce choix ; ce serait d’ailleurs           suicidaire. De plus, il n’est pas dans nos statuts adoptés par nous           tous de revenir sur la décision de la commission nationale           d’investiture par un vote des militants ; ceci ne ferait           qu’ajouter de la division à la division et n’aurait eu d’intérêt           qu’avant la décision de la commission et à titre de simple avis, ce           que j’aurais préféré, mais pas plus Fabien MARTY que moi-même n’avons           maîtrisé le calendrier, accéléré et imposé au niveau national.
          Donc aujourd’hui mes chers Compagnons mettons nous en route pour que           cette primaire, par le nombre de participants et par la qualité des           débats, soit un succès et projette celui ou celle qui la remportera           vers la victoire. De même pour les législatives, arrêtons les           polémiques mortifères dans les médias, faisons preuve de discipline           et d’union et soyons derrière nos candidats investis.
          Il y a de la place pour toutes et tous dans notre mouvement. D’autres           challenges, d’autres missions, d’autres fonctions dans l’intérêt           général de notre pays aurons besoin de talents et de compétences.           Personne ne sera oublié demain, ni rejeté aujourd’hui, mais il est           temps de siffler la fin de la récréation. Soyons unis et responsables           mes chers Compagnons. De nombreuses réunions, de nombreux débats et           meetings nous rassembleront. Nous n’avons pas le droit de nous y montrer           désunis. Je fais mienne cette réflexion : Le seul but qui doit           nous animer : « C’est la victoire de notre           famille » et ceci dans l’intérêt de notre pays. Du débat des           primaires doit émerger notre champion, avec un véritable programme           d’alternance porté par nos candidats aux législatives.
          La Victoire sera collective. Elle ne sera possible que grâce à nous           tous, cadres du mouvement, militants, sympathisants. Chacun est           aujourd’hui face à ses responsabilités, la mienne est de tout faire           pour privilégier l’Union, gage de succès. Ce sera ma ligne de           conduite quel qu’en soit le prix personnel à payer.
           
          Dominique BOUSQUET
          Président de la Fédération des Républicains de Dordogne  
           

         
       
     
   
 
Publicité
Commentaires
Publicité