Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UMP 2ème DORDOGNE
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2008

La colère de Garrigue

Daniel_GARRIGUE_3

UMP. Le député du Bergeracois, président sortant, prend très mal la candidature de Jérôme Peyrat

«Je trouve cette candidature assez surprenante. Et pas du tout amicale à mon égard. » Hier, la réaction de Daniel Garrigue à la candidature de Jérôme Peyrat pour les élections internes de l'UMP n'avait rien d'amicale non plus. Le député du Bergeracois, actuel président départemental du parti de la majorité présidentielle, était jusqu'à ces dernières heures seul candidat à sa succession.

Mais, jeudi soir, Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac et surtout conseiller à l'Élysée et directeur administratif de l'UMP, a annoncé qu'il se présentait (lire « Sud Ouest » d'hier). Ce qu'il a fait officiellement hier matin à la fédération de la Dordogne, juste avant la clôture des inscriptions

Il y aura donc un duel pour la soirée électorale, qui réunira quelque 230 grands électeurs de l'UMP de Dordogne, jeudi 11 décembre à partir de 19 heures à la salle des fêtes de Coursac (initialement prévu le 14, le scrutin a dû être avancé pour correspondre au règlement interne de l'UMP).

« Pas à la botte de Sarkozy »

« C'est une candidature purement politique », tempête Daniel Garrigue. « On veut me faire payer mes prises de position sur le RSA, sur le bouclier fiscal, sur les emplois familiaux ou sur l'Otan... C'est une volonté claire d'éliminer les gens qui ne sont pas à la botte de Sarkozy. »

Il dit avoir reçu le soutien de plusieurs de ses collèges députés, et même de quelques ministres comme Roselyne Bachelot et Dominique Bussereau.

Cette analyse fait monter sa colère : « Je trouve même choquant que dans un département difficile comme le nôtre, on envoie un conseiller de Sarkozy contre le seul député du parti. On peut me reprocher les échecs de ces dernières années en Dordogne, mais j'ai toujours dit qu'ici, le discours de Sarkozy avait du mal à passer : on est dans la tradition chabaniste et pas dans des convictions néolibérales et atlantistes », poursuit l'élu du Bergeracois.

« L'hypocrisie a ses limites »

Daniel Garrigue demande que le débat continue à exister au sein de l'UMP. « Le parti rassemble des gens de toutes les sensibilités qui doivent pouvoir s'exprimer. Il y a pourtant une marge avec ce qui se passe au PS ! C'est une ambiance détestable. On veut mettre tout le monde au pas. Je n'ai jamais connu un tel climat. »

Il en veut manifestement beaucoup à Jérôme Peyrat : « L'hypocrisie a ses limites quand il dit que ce n'est pas inamical. C'est inamical. Et il n'a même pas eu le courage de m'appeler directement pour m'en parler. »

Celui que ses amis de l'UMP surnomment parfois « taureau furieux », connu pour sa combativité et son goût de la corrida, ne renonce pas. « Je vais me battre et si je suis battu, je continuerai à me battre. »

Publicité
Commentaires
C
UMP : les Chinois « coupent » les têtes des contestataires, Sarkozy aussi, Daniel Garrigue, Député UMP de Dordogne, est victime de la pensée unique « Sarkozyenne » !!!<br /> <br /> L’article citoyen complet, c’est sur A.D.A, c’est là :<br /> <br /> http://rpubliquejetaime.typepad.fr/<br />
Répondre
Publicité